Et nous voici en ce 1er jour de printemps à la veille d’une nouvelle lune bien dynamique, dans un mois de mars qui est très intense astronomiquement parlant.
Nouvelle lune en Belier du 21 mars 2023
Le signe du Bélier débute l’année astrologique et une nouvelle lune, vous le savez sonne le départ d’un nouveau cycle lunaire. Les énergies de commencement sont donc au taquet cette semaine.
Le Belier est fonceur, le soleil en son sein pendant 1 mois nous donne de l’énergie, du courage et accélère le mouvement. Vous l’avez compris c’est le moment d’oser, d’aller vers le concret, de ne pas procrastiner plus longtemps. En Belier, on sait ce qu’on veux et on se donne les moyens d’y aller, et ce rapidement. L’heure n’est plus à la preparation, mais à l’action. Le lien avec Pluton cette semaine nous pousse à dépasser un certain découragement et parfois même à ressortir des projets non aboutis pour les relancer avec succès.
Au niveau des planètes de cette nouvelle lune en Belier
Venus entre chez elle en Taureau, elle frôle ainsi le noeud nord (le Karma, la quête initiatique), des anciens amours se retrouvent et des flamme se rallument, des situations impossibles se débloquent et la sensualité et l’amour physique prend une place importante.
Mercure est posé avec la Lune et le Soleil en Belier, nous apportant une communication franche, mais peut-être impulsive, et un esprit vif.
Et sinon, la grosse actu de la semaine c’est Pluton qui sort du Capricorne où il était depuis 2008, très bonne nouvelle pour les Capricornes, les Cancers, Béliers et Balances, mais moins pour les gouvernements, en passant dans le signe du Verseau, Pluton encourage les libertés mais aussi les révoltes (la dernière fois que Pluton était en Verseau, y’a eu la révolution française, j’dis ça, j’dis rien).
Pour finir, sachez que que cette année, nous aurons 2 nouvelles lunes dans le signe du Belier, la 2eme au 20 avril sera l’occasion d’aller plus loin ou de démarrer ce qu’on a pas osé faire cette semaine !
Pour réserver une guidance intuitive ou un soin énergétique à Montpellier c'est par ici >>>
Très belle nouvelle lune à toustes !
Comments