Et non aujourd’hui je ne vous parle pas de la lune mais de la danse à reculons de la planète de l’Amour, j’ai nommé Venus.
Venus, tout comme Mercure, est une planète personnelle, proche de la Terre, de nous par conséquence et qui a une incidence sur nous en tant qu’individus, a contrario des planètes collectives et transpersonnelles. Son chemin dans le ciel à donc un impact sur nos petites personnes à titre individuel.
Et depuis aujourd’hui Venus, qui gouverne à l’amour, aux arts, à la beauté, à l’harmonie, aux unions et aux finances est dites en rétrogradation, c’est à dire qu’elle parait reculer dans le ciel, cela arrive tout les 18 mois environ pour une période de 42 jours.
Quels peuvent elles être les incidences de Venus Retrograde
La rétrogradation d’une planète amène à un retour à soi, à une introspection et une remise en question des sphères concernées. Celle de Venus tournent nos pensées vers le couple et les finances. Le focus est mis sur ce que l’on souhaite modifier dans nos rapports sociaux et notre rapport à l’argent.
C’est le moment de revenir à soi, à l’amour de soi ( vous verrez ici comment booster votre amour de vous-même ), mais aussi d’apprendre les leçons du passé, de renouer avec des personnes perdues de vue, de reprendre des passions abandonnées avec regrets. La période est propice aux retour de flammes, on peut voir des amours du passé revenir dans nos vies, repenser à nos anciens ami.e.s et/ou amant.e.s.
Vous l’avez compris, l’ambiance n’est pas à la nouveauté, ce n’est d’ailleurs pas le meilleur moment pour prendre de grandes décisions ou pour acter des changements soudains qui pourraient être regrettés lors que Venus reprendra sa course directe.
Pour vivre au mieux cette période écoutez-vous. Une vague émotionnelle peut vous secouer et pour ne pas vous sentir submergé, prenez le temps de vous connecter à vos émotions et de les observer sans jugement, ne prenez pas de décisions trop abruptes et surtout soyez doux avec vous même.
Commentaires